Notre catalogue n’est qu’un aperçu des catégories dans lesquels nous pouvons vous proposer un accompagnement à la carte

Ainsi, grâce à notre expérience professionnelle, et à une véritable volonté de fournir une prestation de qualité, nous vous garantissons une écoute de vos attentes, un programme de formation en lien avec vos besoins afin de vous permettre de suivre, d’acquérir et à utiliser de nouvelles compétences. Dans cette volonté de réaliser des prestations de services adaptées, différents types d’évaluation et de questionnaires de satisfaction vous permettront de donner votre avis avant, pendant, et après la formation, aussi bien sur les moyens pédagogiques, les moyens techniques, la qualité de la prestation ….

Et afin de tenir nos engagements, nous avons mis en place un suivi post-formation permettant à nos clients en difficultés de pouvoir obtenir de l’aide à distance et si nécessaire, des remises à niveau pourront venir compléter les bases déjà acquises.

Notre point fort est notre adaptabilité, car nous mettons un point d’honneur à respecter les obligations de nos clients. Ainsi, lorsque nécessaire, nous mettons en place un planning qui s’adapte à leur emploi du temps, nous nous fournissons le matériel et les supports pédagogiques, et si nécessaire, nous pouvons nous occuper de trouver une salle pour la durée de la prestation. De plus, nous pouvons aussi nous occuper des dossiers de financements.

Et pour tout savoir sur leurs financements vous pouvez consultez notre page : « Les financements » ou Connectez vous sur : moncompteformation.gouv.fr

NOS TARIFS

Nous travaillons sous différents statuts et pouvons ainsi nous adapter aux besoins de nos clients  :

  • En tant que salarié vacataire
    • Vous élaborez un contrat de travail en fonction du nombre d’heures en présentiel que le formateur aura à effectuer
    • vous établissez fiche de paie, et solde de tout compte en fin de formation.
  • En tant qu’auto-entrepreneur – Organisme de Formation :
    • C’est nous qui établissons l’ensemble de l’administratif : du programme de formation, à la facturation
    • Et après l’obtention de la certification DATADOCK, nous accompagnerons nos clients dans leur demande de prise en charge auprès de leur OPCO.

Les tarifs sont modulables en fonction de la formation désirée, du nombre d’heures en présentiel, des éventuels frais, et de votre statut :

  • Organismes de formation / Écoles / Universités / Centres de formation professionnel ….
  • Syndicats professionnels / Groupement professionnel
  • Associations
  • Entreprises
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi / Personnes en reconversion professionnelle
  • Jeunes de – 25 ans

Ainsi, nous vous conseillons, quelque soit votre besoin, le nombre de stagiaires, votre statut ou le contenu souhaité de la formation, de nous contacter afin de pouvoir vous établir un devis qui sera au plus juste de vos attentes

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

OBJET, NATURE, DURÉE ET EFFECTIF DE LA FORMATION

Le programme de formation devra indiqué  :

  • L’intitulé de la formation
  • Sa catégorie 
  • La date de session
  • Le nombre d’heures par stagiaires
  • les horaires de la formation
  • Le lieu de la formation
  • Le nombre et le nom des stagiaires
  • Le programme détaillé de la formation sera joint en annexe de la convention de formation

En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, les actions de formation professionnelle mentionnées à l’article L.63131 du Code du travail doivent être réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats. Les actions de formation peuvent être organisées sous la forme d’un parcours comprenant, outre les séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation….

ENGAGEMENT DE PARTICIPATION

Le bénéficiaire s’engage à assurer la présence d’un (des) participant(s) aux dates, lieux et heures prévus ci-dessus.

LES CONDITIONS DE RÈGLEMENT

Le coût de la formation sera fixé en amont, en fonction du programme de formation et du devis préalablement établis et signé par le client avec la mention « Bon pour Accord ».  Cette somme couvrera l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour la session concernée.

Le mode de règlement :

    • Soit par chèque à l’ordre de CICERONE Formations
    • Soit par virement bancaire

Les conditions de règlement :

    • Par un acompte de réservation à la commande de 25 % du montant du devis signé et accepté
    • Et le solde à payer à 30 jours fin de mois à partir de la date d’édition de la facture correspondant au devis

 LES MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES MIS EN ŒUVRE

Un support pédagogique sera fourni à chaque stagiaire, incluant des exercices en lien avec le niveau de formation visé.  Un exercice final réalisé par chaque stagiaire permettra d’évaluer le niveau de compétence acquis à la fin de la formation.

LES MOYENS PERMETTANT D’APPRÉCIER LES RÉSULTATS DE L’ACTION

Un exercice d’évaluation reprenant les objectifs de la formation sera réaliser par chaque stagiaire afin d’évaluer le niveau de compétence acquis au cours de la formation EXCEL 2013 – Niveau 1

LES SANCTIONS DE LA FORMATION

Selon l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

LES MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXÉCUTION DE L’ACTION

Il sera demandé, pour chaque journée de formation, et à chaque stagiaire de signer :  Une feuille d’émargement individuelle détaillé par demi-journée  Une feuille d’émargement collective reprenant l’ensemble des stagiaires détaillée par demi-journée

NON RÉALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION

 En application de l’article L. 6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

 DÉDOMMAGEMENT, RÉPARATION OU DÉDIT

 En cas de renoncement

par le bénéficiaire à l’exécution de la présente convention

  • dans un délai de 25 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention,
  • le bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 150 Euros à titre de dédommagement, ainsi que de l’ensemble des frais engagés, sur présentation des pièces justificatives. Cette somme ne pourra faire l’objet d’aucune demande de remboursement ou de prise en charge auprès de l’OPCO de l’entreprise.

par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention

  • dans un délai de 25 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation,
  • l’organisme de formation s’engage au versement de la somme de 150 Euros à titre de dédommagement.

Cette somme ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO. Celle-ci est spécifiée sur la facture et ne doit pas être confondue avec les sommes dues au titre de la formation.

  • En cas de réalisation partielle, la facturation se fera sur la base des heures réellement effectuées, soit : Nombre d’heures effectuées en présentiel x par le taux horaire HT

Seul le prix de la prestation réalisée partiellement est facturé au titre de la formation professionnelle.

 LITIGES

Tout litige relatif au non-respect des présentes informations sera la seule compétence du tribunal de grande instance de Lille.

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Règlement conforme au décret du 23 octobre 1991

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 1 : Objet

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L 6352-4 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du Travail.

Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie.

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Article 2 :

La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.

DISCIPLINE GÉNÉRALE

Article 3 :

Le stagiaire s’engage à répondre, et à transmettre à Madame COUSIN Armelle formatrice, les différents questionnaires et exercices d’évaluations qui pourront lui être demandé : avant la formation, durant la formation, à la fin de la formation et dans les 3 mois qui suivront la formation.

Le stagiaire est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données par le formateur.

Le stagiaire devra respecter l’horaire de la formation communiqué lors de l’inscription.

Il est interdit de quitter la formation durant le déroulement des cours et en dehors des temps de pause, sans autorisation préalable du formateur.

Il est interdit à tout stagiaire de troubler le bon ordre et la discipline ou de nuire aux autres.

Il est formellement interdit de fumer dans la salle de formation.

Il est rigoureusement interdit d’introduire et de consommer dans la salle de formation toutes boissons alcoolisées ou toutes substances prohibées par la loi. Ainsi, il sera interdit de pénétrer dans la salle de formation ou d’y séjourner dans un état d’ébriété.

Il est interdit aux stagiaires de n’emporter aucun objet sans autorisation écrite.

SANCTION

Article 4 :

Tout agissement considéré comme fautif par le formateur pourra, en considération de la gravité des fautes ou de leur répétition, aller jusqu’à l’exclusion définitive de la formation.

Avant de prendre une sanction, il pourra être adressé au stagiaire fautif une simple mise en garde écrite n’ayant pas nature de sanction. Cette mise en garde pourra être adressée au stagiaire sans procédure préalable.

GARANTIE DISCIPLINAIRE

Article 5 :

Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs qui lui sont reprochés.

Article 6 :

Lorsque le formateur envisage de prendre une sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature qui n’a pas d’incidence immédiate ou non sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.

Article 7 :

Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté.

Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire, dont on recueille les explications.

Article 8 :

La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après la transmission de l’avis de la Commission de discipline.

Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme d’une lettre remise contre décharge ou d’une lettre recommandée.

Article 9 :

Lorsque un agissement considéré comme fautif a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et mis en mesure d’être entendu par la commission de discipline.

Article 10 :

Le formateur informe l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.

REPRÉSENTATION DES STAGIAIRES

Article 11 :

Pour chacun des stages d’une durée supérieure à 500 heures, il est procédé simultanément à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours.

Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à une action de formation professionnelle.

Article 12 :

Le directeur de l’organisme de formation organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de formation, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début du stage.

Lorsque la représentation des stagiaires ne peut être assurée, il dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.

Article 13 :

Les délégués sont élus pour la durée du stage. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit de participer au stage.

Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin du stage, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.

Article 14 :

Les délégués font toute suggestion pour améliorer le déroulement des stages et les conditions de vie des stagiaires dans l’organisme de formation. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.

Article 15 :

En ce qui concerne les dossiers de rémunération, le stagiaire est responsable des éléments et documents remis au Centre, il doit justifier l’authenticité sous sa propre responsabilité.

PUBLICITÉ DU RÈGLEMENT

Article 16 :

Un exemplaire du présent règlement est remis à chaque stagiaire par le formateur (avant toute inscription définitive à la formation).

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